Assemblage
TIMP peut réaliser l’assemblage et l’ajustage des pièces métalliques fabriquées dans ses locaux.
Le type d’assemblage utilisé est fonction de la pièce et du produit finit attendu par nos clients particuliers et professionnels.
La soudure
La soudure est une technique d’assemblage par fusion de la matière. TIMP utilise 3 types de soudure en fonction des pièces : soudure TIG, soudure MIG ou soudure par point.
Le rivetage
TIMP réalise le rivetage qui est un assemblage de deux pièces à l’aide d’une attache appelée le rivet. Le rivet a la forme de tige cylindrique avec une « tête » pleine d’un côté alors que l’autre côté est aplati par écrasement pour solidariser le rivet et la pièce.
Le marquage
Dès lors que la pièce est assemblée et avant d’être livrée au client ou directement installée par TIMP, elle peut être marquée.
Le marquage industriel permet d’avoir les informations relatives à la traçabilité de la pièce.
TIMP propose à ses clients plusieurs types de marquages en fonction des besoins et des attentes dont le marquage par gravure qui est idéal pour le marquage des petites séries. Il y a également le marquage sérigraphique qui est une impression sur la pièce, alternative à la gravure. La tenue des encres est excellente grâce à une cuisson spéciale.
L’assemblage / Ajustage d’outillage
TIMP s’occupe pour ses clients particuliers et professionnels de l’assemblage de la pièce en usine ou sur place. En bénéficiant de la remise « Clé en main » de la prestation, le client est assuré que TIMP réalise l’ajustage de l’outillage.
Ainsi, la pièce livrée par TIMP est ajustée sur mesure lors de la livraison au client.