Assemblage

 

TIMP peut réaliser l’assemblage et l’ajustage des pièces métalliques fabriquées dans ses locaux. 
Le type d’assemblage utilisé est fonction de la pièce et du produit finit attendu par nos clients particuliers et professionnels

La soudure 

 

La soudure est une technique d’assemblage par fusion de la matière. TIMP utilise 3 types de soudure en fonction des pièces : soudure TIG, soudure  MIG ou soudure par point. 

Le rivetage

 

TIMP réalise le rivetage qui est un assemblage de deux pièces à l’aide d’une attache appelée le rivet. Le rivet a la forme de tige cylindrique avec une “tête” pleine d’un côté alors que l’autre côté est aplati par écrasement pour solidariser le rivet et la pièce.

Le marquage

 

Dès lors que la pièce est assemblée et avant d’être livrée au client ou directement installée par TIMP, elle peut être marquée. 
Le marquage industriel permet d’avoir les informations relatives à la traçabilité de la pièce
TIMP propose à ses clients plusieurs types de marquages en fonction des besoins et des attentes dont le marquage par gravure qui est idéal pour le marquage des petites séries. Il y a également le marquage sérigraphique qui est une impression sur la pièce, alternative à la gravure. La tenue des encres est excellente grâce à une cuisson spéciale. 

L’assemblage / Ajustage d’outillage

 

TIMP s’occupe pour ses clients particuliers et professionnels de l’assemblage de la pièce en usine ou sur place. En bénéficiant de la remise “Clé en main” de la prestation, le client est assuré que TIMP réalise l’ajustage de l’outillage.
Ainsi, la pièce livrée par TIMP est ajustée sur mesure lors de la livraison au client.

La soudure

Le rivetage

Le marquage

L’assemblage

Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la tôlerie industrielle et à l’aide de son réseau de partenaires, TIMP est votre allié dans la création et réalisation de votre pièce métallique.